L’ Audace est en nous !

Campagne « Super-Hérauts »

 

De l’audace, encore de l’audace, avec une campagne d’affichage 120×176 dans tout le sud de la France, diffusée en floating tout l’été 2013 et qui montre des « super-hérauts » porteurs d’un même message – l’audace est en nous – pour affirmer leur attachement aux Cévennes. Parmi eux : le réalisateur Sylvain Chomet et son projet d’académie du film d’animation d’Alès, l’acteur & metteur en scène Lionnel Astier, auteur de la Nuit des Camisards, le pilote Porsche Romain Dumas, basé au Pôle Mécanique d’Alès et vainqueur des 24h du Mans… En tout, une douzaine de personnalités ont joué le jeu : des célébrités, mais aussi des gens ordinaires, cévenols de souche ou de cœur, dont deux futurs entrepreneurs lauréats du Concours d’idées Alès Audace.

 


Concours Alès Audace

80 spots de pub sur BFM TV pour promouvoir une agglo de 100 000 habitants, est-ce bien raisonnable ? La réponse est oui, bien sûr, au vu des excellents résultats obtenus pour le lancement du concours d’idées Alès Audace, 3e édition. En jeu : 80.000 € de dotations ! De quoi attirer du monde… Alors forcément, sur BFM TV, 1ère chaîne nationale gratuite d’info continue, l’annonce a très vite captivé un très large public : 10,5 millions de personnes touchées du 1er au 13 janvier 2014 (soit 37% de GRD), ce qui a généré des records d’affluence sur www.ales-audace.fr et des pics d’inscription en ligne à chaque nouvelle diffusion TV !

 


Raid Audace en Famille

Une spectaculaire chasse au trésor en Cévennes, sous la forme d’un raid intergénérationnel entre 20 équipes sélectionnées puis encouragées par les internautes via les réseaux sociaux, voilà de quoi faire devenir « raide dingue » des Cévennes un très large public ! Pilotée par Benoit Roucayrol et Kevin Price, avec la complicité de Benjamin Celier (B17 production) pour le buzz vidéo, cette nouvelle campagne porteuse d’audace s’inscrit dans le volet touristique du plan de communication triennal d’Alès Agglo. Les moyens requis ? Un teaser vidéo, le web, la radio nationale, la presse régionale, l’affichage local… Une vraie campagne multimédia et multicanale, où tout sert à promouvoir la marque d’un territoire à fort potentiel touristique.

 


 

 CLIENT : Alès Agglomération
OBJECTIF : promouvoir l’attractivité économique, les qualités touristiques et la dynamique humaine de l’agglomération nouvelle.
MÉDIAS : TV nationales, cinémas régionaux, radios nationales, presse nationale, internet, réseaux sociaux, plaquettes, affiches…
TRAVAIL AGENCE : création d’une nouvelle image de marque, accompagnement marketing & communication, conception, rédaction, direction artistique et photographique, média planning, réalisation de films, création d’un site web…

Opérations conçues et réalisées par l’agence hurricane en collaboration avec B17 Production.

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