Du beau, du bon, du… Bonnet !


CLIENT : Johann Bonnet, producteur commercialisateur de spécialités périgourdines
(100 références en produits frais et produits cuisinés).
OBJECTIF : conquérir et fidéliser la clientèle des quartiers chics de Paris.
MÉDIAS : PRINT, DIGITAL & VIDÉO.
TRAVAIL AGENCE : refonte logo et repositionnement haut de gamme de l’identité visuelle de l’entreprise, création de nom de marques et de nouveaux produits, conception-réalisation de packagings, PLV, brochures, vitrine marchande…

On vous l’avait dit, en 2014 : dès qu’hurricane a mis son grain de sel dans l’évolution haut de gamme de l’identité visuelle, des packagings et les PLV des VOLAILLES DU PÉRIGORD, les ventes du fabricant de spécialités périgourdines se sont envolées sur ses 8 points de ventes à Paris : +40% de CA depuis l’intervention de l’agence !

Mieux encore, le succès s’est confirmé en 2015, avec une savoureuse progression des recettes permettant à l’entreprise de lancer une 2e marque encore plus qualitative (JB Sélection), de créer de nouveaux produits à emporter et… de se lancer plus tôt que prévu dans le développement de franchises. Un virage stratégique engagé, là encore, avec l’appui d’hurricane, pour un changement de modèle économique dont le projet est arrivé 2e au concours national de la franchise.

Et maintenant ? JOHAN BONNET vient d’ouvrir en septembre 2 points de ventes supplémentaires à Paris, dont un dans le 16e, qui a réalisé, dès le 1er jour, le même chiffre journalier que les 8 autres points de ventes des VOLAILLES DU PÉRIGORD !

Les cocottes périgourdines ont donc vraiment la cote chez les parisiens et M. Bonnet le reconnaît : « stratégie d’entreprise, marketing, communication globale : les conseils de l’agence hurricane ont largement contribué à cette conquête de marchés de niche. Avec les mêmes produits, présentés différemment, on vend aujourd’hui bien plus qu’auparavant !  ».

Prochaine étape : la mise en ligne d’une vitrine marchande internet, où l’on trouvera entre autres, des séquences vidéos valorisant la fabrication des produits frais et cuisinés dans les ateliers du Périgord.

Partager