hurricane O L’ agence atypique


hurricanesForce de conseil et d’accompagnement dans la résolution de problématiques de marketing et de communication, hurricane valorise l’innovation entrepreneuriale et institutionnelle sous toutes ses formes depuis 1989. Et c’est ce choix tactique qui est à l’origine de nos atouts actuels : une capacité d’action dans tous les domaines, avec pour chaque projet, une phase de réflexion stratégique aboutissant à des formulations créatives et des solutions opérationnelles sur-mesure.

Comparez, vous verrez. Toutes les agences « globales » sont expertes en stratégie & design, mais très peu d’entre-elles disposent en interne, comme nous, des compétences requises pour le pilotage de campagnes multicanales, la conduite de ligne éditoriale, le développement d’applications personnalisées et la réalisation de spots audio-visuels de haut vol !

Pluridisciplinaire, créative et réactive, l’équipe d’hurricane vous promet donc bien plus que de savantes recommandations et de belles maquettes sur le papier… Via notre studio graphique, notre pôle digital et B17 Production, notre filiale spécialisée dans la réalisation de films publicitaires pour les chaînes TNT, les salles de cinéma, Internet et les réseaux sociaux, crevez les écrans !

hurricane O l’ agence stratégique


strategieDe la définition de votre stratégie jusqu’au renouvellement des outils de communication lorsque les objectifs sont atteints, l’accompagnement d’hurricane est résolument global.

Du « 360° », à la carte, au gré de vos besoins et de l’évolution de votre positionnement face à vos concurrents. Bref, des conseils avisés, à très large visée !

En trois étapes, voici l’offre méthodologique qu’hurricane vous propose pour atteindre dare-dare vos objectifs ; un accompagnement complet ou modulable, de la naissance de votre projet à toutes les étapes de votre développement.

Le plan d’attaque

À toute problématique, il y a toujours une solution. Créative de préférence, mais avant tout efficace, d’où l’utilité d’une réflexion stratégique parfois très poussée en amont des opérations. Quel est le contexte et quels sont les objectifs, cibles, atouts, contraintes et moyens à prendre en compte ? C’est en analysant tous ces paramètres que l’on définit un plan d’attaque performant. Bref, une communication qui impacte, c’est d’abord une affaire de choix tactiques.

La visée créative

De la stratégie de communication à la stratégie créative, il n’y a qu’un pas à franchir et ce n’est pas aussi compliqué que d’aucuns le prétendent… « Disrupture » ou pas, ce qui compte dans la mise au point d’un concept qui impacte vos cibles, c’est tout simplement d’arriver à voir la situation sous un angle différent pour agir différemment. Autrement dit, c’est en prenant de la hauteur de vue que l’on arrive à se fixer le bon cap, déjouer les obstacles et viser dans le mille !

L’ impact et « l’ après »

Votre plan d’attaque fonctionne, vos cibles ont bel et bien été touchées… reste à les impacter durablement, en revenant régulièrement « à la charge » dans la continuité de la stratégie engagée. Voilà pourquoi vous devez avoir un bon partenaire conseil à vos côtés, qui vous accompagne bien au delà de la première bataille remportée. Anticiper, impulser et coordonner des actions nouvelles en fonction des résultats obtenus, c’est ça l’art de mener campagne !


B17 Production O des images qui bombardent


B17-vertical

Pubs TV, spots cinéma, clips, webspots… B17 Production, c’est la filiale d’hurricane pour des productions audiovisuelles de haut vol.

Ses points forts : un studio de tournage avec plateau photo de 200 m2, du matériel NIKON pro, une caméra RED One 4K pour des films en ultra haute définition et – plus rare encore – un drone CINESTAR 8 Giro stabilisé et un ULM autogyre XENON 4 pour des prises de vues en rase-motte ou à haute altitude !

Portfolio en ligne sur www.b17prod.fr