hurricane O des têtes chercheuses qui percutent


Managers, chefs de pub, concepteurs-rédacteurs & directeurs artistiques, chefs de projets & développeurs…
Une communication qui décolle, c’est aussi une affaire de ressources humaines, de compétences et de talents.


DIRECTION GÉNÉRALE

À la question « il y a t’il un pilote dans l’avion ? », la réponse est oui. Aux manettes d’hurricane depuis son envol en 1989, Philippe Metge coordonne et supervise toutes les opérations de l’agence, veille à leur bon déroulement et gère les arbitrages. Pour chaque client, c’est souvent lui qui fixe le cap à suivre, le meilleur « plan de vol » en fonction de la situation impartie. Et en bon « commandant de bord », c’est lui qui décide, mais c’est aussi lui qui délègue « qui fait quoi ». Une dizaine de collaborateurs est à ses côtés, ainsi qu’un aéropage de compétences externes si la mission le nécessite.

À la tour de contrôle, la responsable n°1, c’est elle ! Co-fondatrice d’hurricane, Christine Bessière en assure la gestion quotidienne avec une triple casquette puisqu’elle est à la fois Gérante, Directrice des Ressources Humaines et Directrice du Service Gestion & Administration. L’intendance générale, le contrôle des activités au sol et dans les airs, la gestion des approvisionnements, le ravitaillement des troupes en vivres et matériels… tout ça, c’est elle.

 

CLIENTÈLE

LA co-pilote qui assure le succès des missions, c’est elle. Chez hurricane depuis 2002, Christine Gérard est à la fois consultante stratégie & média, coordinatrice en chef des opérations, relais du client auprès des créatifs et même rédactrice si besoin. Sa force, elle la puise d’une double expérience vécue en région parisienne, chez l’annonceur en tant que directrice de com’ de mairie puis en agence en tant que chef de pub. Ceci expliquant cela, voilà pourquoi Christine gère aujourd’hui aussi bien les demandes d’entreprises publiques que privées, dont le Pays Cévennes.

LE co-pilote qui assure le succès des missions, c’est lui. Chez hurricane depuis 2012, Benoit Roucayrol est à la fois consultant stratégie & média, coordinateur en chef des opérations, relais du client auprès des créatifs et même rédacteur si besoin. Après avoir travaillé plus d’une dizaine d’années à Nîmes dans l’accompagnement promotionnel de grandes marques implantées en grandes surfaces comme HARIBO et LUMINARC (Groupe ARC INTL), Benoit nous a rejoint pour gérer d’importants comptes clients de l’agence dont Alès Agglomération, Bazarland et BRL.

 

CRÉATIF


Les stratégies éditoriales et les contenus rédactionnels explosifs, c’est lui. Expert dans le maniement de concepts et d’argumentaires éclatants, Frédéric Dupont a mené ses premières campagnes à Lille en 1989 avant de s’envoler pour Montpellier en 1993 où il exerce pendant près de dix ans pour des agences et un institut de formation supérieure. Chez hurricane depuis 2004, Fred pilote de nombreux projets créatifs en tant que conseiller éditorial et rédacteur en chef. Il intervient aussi très souvent dans la valorisation de contenus pour le web et s’implique régulièrement dans la scénarisation et la conception multimédia. De quoi donner des ailes à bon nombre d’annonceurs publics et privés !

Les campagnes print, tv & cinéma qui dézinguent, c’est lui. Déclencheur de concepts visuels à très fort impact, Kevin Price adore raconter des histoires avec des images qui bougent. Une nouvelle manière d’exprimer sa créativité, après 35 ans de carrière ! Copy writer dès 1978, Kevin a travaillé pour de grandes agences londoniennes avant de mettre son grain de folie au service d’hurricane en 1998. Il y reste 5 ans puis revient en 2010 pour assumer 2 fonctions : concepteur bilingue au sein de la maison mère et DA chez B17 prod’. Une double casquette, qui renforce le lien créatif entre l’agence et sa filiale spécialisée dans l’audiovisuel.

 

STUDIO

Les illustrations de haute volée et les travaux d’exécutions dans les règles de l’art, c’est elle. Diplômée dessinatrice-maquettiste (La Martinière, 1987) et formée à l’école Emile Cohl avec une spécialisation en graphisme et bandes dessinées, Isabelle Pit s’est « illustrée » pendant onze ans dans une grande agence lyonnaise avant de nous rejoindre. Chez hurricane depuis 2001, Isabelle abat toutes sortes de travaux avec une terrible efficacité, mais sa botte secrète reste bien sûr le crayonné – pour les storyboards de B17 notamment.

Les envolées visuelles et les audaces graphiques print-web, c’est elle. Chez hurricane depuis 2011, Lydia Braza n’est pas celle que vous croyez. Sous son allure ingénue se cache une vraie guerrière : rien ne l’effraie et elle peut atteindre des sommets graphiques en un temps record ! Question de tempérament, mais aussi de compétences comme le prouve son parcours en agences, sur Marseille et Montpellier, après une formation académique de 4 ans à l’École de Communication Visuelle d’Aix en Provence.

 

DIGITAL

Le choix des web stratégies et de l’artillerie multimédia, c’est lui. Ouvrir le champ des possibles et propulser nos clients vers le succès via le Digital, voilà ce que fait Fabrice Dalverny tous les jours. Chez hurricane depuis 2009, Fab vit en mode 2.0, carbure à l’HTML5 quand il s’attaque à des plateformes web et explore des solutions iOS, Android ou Windows pour tout projet d’apps. Et s’il mixe aussi bien rigueur et créativité, c’est que son parcours est à son image, éclectique et pointu : analyste programmeur en 1997, il est devenu directeur technique puis responsable de web agency de 2004 à 2009.

La mise au point et la mise à feu des programmes embarquant des contenus dynamiques textes-images-vidéo, c’est lui. Chez hurricane depuis 2012, Mickaël Brotons, excelle dans le développement d’apps : des applications sur-mesure pour des présentations hyper efficaces de produits ou services sur tablette, smartphone ou tout autre terminal. Expert en PHP, Titanium, JavaScript/Ajax, Html5, CSS3, XML, WordPress, Sqlite, Android, IOS, OSX, Linux, JQuery, Windows, Joomla!, Typo3, Zend framework… « Micka » seconde Fabrice et participe activement à la réussite de tous nos projets multimédia.